Capture d’écran 2020-09-23 à 14.25.38 (1

Dr. BLANCHY

Arlette

DOCTEUR VÉTÉRINAIRE, HOMÉOPATHE

Je me présente :
Arlette Blanchy, vétérinaire homéopathe depuis plus de 30 ans. J’ai terminé mes études en 1985, dès mon installation, en janvier 86, j’ai voulu étoffer mes connaissances en homéopathie. Etant moi-même soignée depuis toujours avec des traitements homéopathiques, je souhaitais également en faire profiter les animaux. A une époque, je voulais l’utiliser pour les deux extrêmes de leur vie.

 

Puis, j’ai très rapidement réalisé que cette médecine extraordinaire, holistique et très respectueuse du corps pouvait convenir à tous les âges et pour de très nombreuses pathologies. J’ai donc commencé mes études à l’école Belge d’Homéopathie à Bruxelles en septembre 1987 pour ce qui était au départ, trois années d’études. Depuis lors, je n’ai cessé
d’étudier et de compléter mes connaissances en homéopathie, par le biais de nouvelles matières médicales de nouveaux remèdes. Je peux aussi bien traiter les troubles de comportement comme par exemple un choc émotionnel suite à une agression, des diarrhées ou des vomissements.

 

Un de mes résultats les plus spectaculaires :
 

J’ai eu l’occasion de prendre en charge un boxer qui, depuis trois mois, présentait deux fistules suintantes et de mauvaises odeurs au niveau du cou suite à une blessure de la bouche par un bout de bois. Trois mois d’antibiotiques, 2 échos et deux chirurgies exploratrices sans succès. Une dose de pyrogenium donnée le mardi a fait que le chien, le jeudi matin, a recraché un bout de bois de la taille d’un doigt et le soir même, les deux fistules étaient fermées.