FG0_0836.jpg

Stéphanie Gigot

Assistante en soin vétérinaire

Je me présente, Stéphanie Gigot, Namuroise de naissance, je suis assistante vétérinaire au sein de AlterVet. Je suis spécialisée en kinésithérapie animale afin de parfaire le suivi des animaux venant en physiothérapie. 

En 2011, je sors diplômée d’un graduat en ergothérapie au Parnasse de Bruxelles. J’entame ensuite une année de spécialisation en rééducation et réadaptation psychomotrice. J’exerce également à St-Luc à Bouge et au Bois de la Pierre à Wavre en service externe de rééducation fonctionnelle orthopédique et neurologique depuis plusieurs années. 

 

Passionnée d’animaux mais aussi de rééducation, je décide alors fin 2012 de m’inscrire en cours du soir en assistant en soins vétérinaires et à la rentrée 2013, de commencer la kinésithérapie animale en parallèle. 

 

En 2017, nait l’idée d’AlterVet, il nous restait ensuite à lui donner vie. AlterVet est l’occasion de réunir mes passions et de pouvoir développer la rééducation animale qui pour moi à toute son importance compte tenu du développement des activités sportives canines, l’augmentation de la longévité de nos animaux de compagnie et tout simplement de pouvoir procurer plus de bien-être aux animaux. 

 

Actuellement, je suis des études en alternance à l’université de Paris et de Grenoble en Posturologie Clinique humaine afin de parfaire ma pratique dans le milieu de la rééducation posturale. 

 

Je suis bénévole chaque année à la course de chiens de traineaux Lekkarod avec la team véto. 

Au quotidien, je suis entourée de Holly ma siamoise et Pixel mon jeune dalmatien avec qui j’ai entrepris l'agility et le canicross.